Accueil > NEW'S lasers liquide > 080 TUNABLE DYE LASER PUMPED BY N2 LASER   

080 TUNABLE DYE LASER PUMPED BY N2 LASER



LASER A COLORANT ACCORDABLE


Ce laser à colorant accordable est pompé par un laser excimer EMG 201 travaillant avec un mélange de 960 mbar d'hélium et de 40 mbar d'azote permettant obtenir des pulses de 5ns et 16mJ d'énergie.
au moyen d'une lentille plan cylindrique en Suprasil de 200mm de focale. Ce qui produit sur la face de la cuvette une ligne de focalisation de 0.1mm x 25mm.
Sur cette surface de 2.5mm2 et sur une profondeur comprise entre 0.1 et 0.2 mm l'énergie pompe va être absorbée par le colorant, la profondeur d'absorption dépend de la concentration de colorant.
Pour sélectionner une raie on fait pivoter le réseau de diffraction sur l'axe verticale. La finesse de la raie est donnée par le facteur grossissant du télescope à prismes. Le télescope à prisme grossit spatialement seulement dans l'axe horizontal.

Video en HD



Dans le premier montage dit de "Littrow Mounted Grating" j'utilise une cuvette de quartz de 50mm de longueur avec un angle de l'ordre de 20° degrés pour éviter la résonnance sur les faces parallèles de la cuvette ce qui empêcherai de sélectionner la fréquence.
Avec de la Fluoresceine j'obtiens l'accord de fréquence entre 543 et 586nm avec une largeur de raie de 15nm.


Video en HD






Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
www.swissrocketman.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site e-commerce