Accueil > NEW'S lasers solides > DPSS femtosecond cavity dumpers oscillator

DPSS femtosecond cavity dumpers oscillator




Cette tête laser provient d'un laser IntraLase iFS utilisé en chirurgie ophtalmologique.

Ce laser se compose d'un cristal Yb:YAG pompé par une diode laser de 3W monomode type COHERENT S-81-3000-200. La cavité contient une lame polarisante, 5 miroirs avec compensation du GVD et une cellule de Pockel ultra-rapide pour extraire l'énergie de la cavité.
Se laser est un oscillateur muni d'un "cavity dumper" ce qui permet d'extraire une énergie de 100 à 1000 fois plus qu'un oscillateur simple.
.


La cavité d'un laser travaillant en "cavity dumping" se compose de 2 miroirs totalement réflecteur.
Un de ces 2 miroirs peut-être un SESAM. Donc cette cavité ne possède pas de miroir de sortie permettant de sortir l'énergie lumineuse de la cavité. La lumière est totalement confinée dans la cavité. L'émission laser se manifeste au moment où l'élément de commutation optique est activé pour obtenir une transmission maximum (ouverture).

 Tant que la lumière ne s'échappe pas de la cavité, le coefficient de surtension Q est maintenu très élevé dans la cavité. Ceci est exactement l'inverse en "Q-switching".
Au départ, au moment où le laser se mets à osciller, l'énergie optique dans la cavité augmente sous forme d'une onde électromagnétique (toute la lumière est stockée dans la cavité).
Un composant appelé "cavity dumper" qui est placé dans la cavité est activé par un signal HT ce qui permet à l'énergie électromagnétique stockée dans la cavité de sortir.




 









0 article(s)
 
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
www.swissrocketman.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site e-commerce